Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Eiffage Route préfigure la transformation numérique des métiers de la route avec FINALCAD
19698
post-template-default,single,single-post,postid-19698,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Eiffage Route préfigure la transformation numérique des métiers de la route avec FINALCAD

FINALCAD, un leader mondial de la transformation numérique pour la construction, l’infrastructure, l’énergie et les concessions, accélère son déploiement au sein d’Eiffage Route, précurseur dans la transformation numérique des métiers de l’infrastructure.

Dans la continuité du partenariat stratégique de transformation numérique des chantiers du Groupe Eiffage annoncé en juin 2017, Eiffage Route accélère sa numérisation avec le déploiement généralisé de FINALCAD Live.

En grande majorité, les projets de routes consistent en des opérations de maintenance courtes (de quelques jours à quelques semaines), impliquant un nombre restreint de personnes, mais qui représentent un volume important de projets en parallèle. FINALCAD Live, présenté en avril lors du salon international INTERMAT, a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des métiers de la route, tels que le partage de constats d’événements géolocalisés et une simplification des moyens de communication et de l’avancement des chantiers. Pour une diffusion maximale, FINALCAD Live a été conçu pour les smartphones, qui sont aujourd’hui largement répandus au sein des équipes de chefs de chantiers.

L’objectif initial de déploiement était de numériser 25% du marché travaux des chantiers d’Eiffage Route avec FINALCAD d’ici à fin 2018, objectif déjà atteint à ce jour, ce qui traduit une parfaite adaptation de l’outil aux métiers de la route et une forte appropriation par les équipes chantiers. FINALCAD Live a été adopté sur de nombreux chantiers de courte durée, aussi bien que des projets de grande envergure tels que le Tramway de Bordeaux Métropole. A ce jour, près de 500 opérationnels sont équipés de FINALCAD, sur une population de 2500. L’objectif à l’horizon 2020 est d’atteindre une numérisation à hauteur de 75% du marché travaux.

“Depuis plus de deux ans, tous nos chefs de chantiers sont équipés de smartphones. Ils avaient besoin d’une application aussi simple à utiliser que WhatsApp, mais qui soit parfaitement adaptée à notre métier. Grâce à FINALCAD, nous pouvons désormais généraliser la remontée des retours d’expérience, capitaliser la connaissance, améliorer notre productivité et in fine notre marge opérationnelle, projet après projet” a déclaré Laurent Girou, Directeur Général d’Eiffage Route.

“En poursuivant sa numérisation dans les infrastructures, Le Groupe Eiffage renforce sa position de champion numérique parmi les grandes entreprises générales du BTP, en France et à l’international. La forte adoption par les équipes chantiers aussi bien que les directions travaux démontre la pertinence et la nécessité de la numérisation pour les métiers de la route” a déclaré Joffroy Louchart, co-fondateur et Directeur Général de FINALCAD.