Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | EHRET signe un volet coulissant, personnalisable à souhait, pour équiper les pergolas et les façades
21351
post-template-default,single,single-post,postid-21351,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

EHRET signe un volet coulissant, personnalisable à souhait, pour équiper les pergolas et les façades

Initiateur de tendance, EHRET signe un nouveau volet coulissant pour équiper les pergolas, toits de terrasse et façades. C’est en réponse à la tendance très en vogue des baies XXL et aux grandes surfaces vitrées qu’EHRET a pensé un volet coulissant
capable d’offrir une protection à l’esthétique personnalisable, modulable et raffinée pour de grandes surfaces vitrées ; mais également adaptable pour fermer latéralement les pergolas et toits de terrasse.
C’est un fait, le volet coulissant est de plus en plus prisé pour son esthétique et sa capacité à occulter les ouvertures. C’est un élément de décoration à part entière, contrairement à d’autres systèmes de protection solaire, qui habille les façades et participe pleinement à l’amélioration de l’habitat ainsi qu’au confort d’été en tant que protection solaire efficiente.
Aujourd’hui équiper de grandes baies est devenu tout à fait possible avec le volet coulissant d’EHRET qui affiche jusqu’à 12.10 m² de surface avec la lame SUN par exemple.
Ce volet coulissant a été conçu pour se plier aux codes du résidentiel, son esthétique personnalisable à souhait offre la possibilité d’habiller avec beaucoup d’élégance les façades des maisons. Installé sur une pergola ou un toit de terrasse, le panneau coulissant vient fermer latéralement les ouvertures. Pratique par nature, il laisse une grande liberté de passage, tout en conservant une esthétique unique et exclusive à un environnement de terrasse. Il donne du cachet à la pergola et offre une utilisation attrayante, confortable et soignée.

Crédits EHRET

Un design personnalisable

Toujours construit sur la base d’un cadre aluminium, le volet coulissant d’EHRET offre une possibilité quasi-infinie de remplissage et de personnalisation. Plus de 4000 coloris sont disponibles pour le cadre, le panneau de remplissage et les lames.
Une découpe au laser va permettre de personnaliser le panneau avec des initiales, des formes de végétaux ou tout autre motif souhaité.
Pour un rendu plus authentique, le remplissage aluminium peut être remplacé par des lamelles en bois. Mais il est également possible de mixer 2 remplissages et jouer avec les matières – bois, toile, métal et même mousse d’aluminium – en ajoutant une traverse au milieu du coulissant pour choisir des remplissages différents en haut et en bas. Le volet coulissant joue la carte de la personnalisation infinie pour permettre de faire de chaque volet une pièce unique mais également d’harmoniser les protections de la pergola à celles de la façade.

Crédits EHRET

Des lamelles orientables

Néanmoins, le remplissage original qui singularise ce volet coulissant, est la lamelle Sun Max de forme ovoïde et orientable. Le remplissage se compose alors d’au moins une zone à lamelles orientables. Ces lamelles offrent les mêmes caractéristiques qu’un BSO et donnent la possibilité de jouer avec la lumière ; soit une occultation complète afin de se protéger des regards extérieurs et du soleil, soit de moitié pour laisser pénétrer la lumière.
L’orientation des lamelles se règle à l’aide d’un système breveté de manœuvre invisible, intégrée au vantail. En effet, la poignée de manœuvre est rétractable et invisible depuis l’extérieur, que ce soit en mode fermé ou ouvert.

Crédits EHRET lamelle Sun Max de forme ovoïde et orientable
Crédits EHRET Orientation des lamelles à l’aide d’un système breveté de manœuvre invisible, poignée intégrée au vantail.

Indépendamment de cette dernière, les autres zones peuvent être dotées de panneaux en aluminium (lisses, rainurés vertical ou horizontal). Une traverse horizontale peut être utilisée pour séparer au moins deux zones.

Un coulissement silencieux

Pour faire coulisser son volet, EHRET a conçu des systèmes de suspension supérieurs et guidages bas exclusifs afin de répondre à certains impératifs techniques pour la pose ou le guidage.
Les rails de guidage sont montés contre le mur ou sous la dalle de toit. Ils sont constitués de profilés en aluminium et de roulements en plastique. Cette combinaison de matériaux permet un coulissement silencieux des volets. La partie inférieure des volets coulissants peut être guidée de façon ponctuelle ou continue.

Crédits EHRET Rail de guidage, profil aluminium et roulements
plastiques
Crédits EHRET Rail de guidage motorisé.

Une motorisation pour un confort ultime

Ultime confort, les système de motorisation 230 V ou Solar sont proposés en option et offrent un réel confort d’utilisation pour mouvoir les panneaux coulissants de la pergola ou activer les volets en façade.
Les panneaux coulissent délicatement et sont commandés sur simple pression d’un bouton. Leur déplacement s’arrête en douceur, ce qui évite les claquements et les
secousses. Selon le nombre de panneaux, des installations à un ou plusieurs rails peuvent être montées.
Les commandes s’intègrent bien sûr à la domotique de la maison.

Crédits EHRET
Crédits EHRET

Par essence, les volets coulissants EHRET répondent aux exigences les plus élevées en matière de design et fonctionnalité. Mais le leader européen du marché des volets battants, signe là un équipement novateur et polyvalent qui offre tout à la fois modernité, créativité, praticité et confort d’utilisation. Des attributs qui jouent un rôle essentiel dans l’aménagement des façades et des pergolas.