Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | EHRET lance sa nouvelle motorisation VOLETRONIC io et fait entrer les volets battants dans la maison connectée
20793
post-template-default,single,single-post,postid-20793,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

EHRET lance sa nouvelle motorisation VOLETRONIC io et fait entrer les volets battants dans la maison connectée

Leader du marché européen des volets battants en aluminium, EHRET fait évoluer la fonctionnalité de ses volets battants avec l’intégration d’une nouvelle motorisation, VOLETRONIC io.
Cette nouvelle offre de motorisation, en partenariat avec Somfy, est une innovation majeure qui permet à EHRET de propulser sa gamme de volets battants dans le monde de la maison connectée !

 

EHRET signe l’union du traditionnel et de la modernité

Tout à la fois emblème de la tradition, de l’esthétique et de la sécurité, le volet battant est un classique indémodable. Caractère dominant d’une maison, il habille ses façades, leur donne du cachet et valorise l’esthétisme de l’ensemble. Sa robustesse en a toujours fait un atout sécuritaire indéniable, et ses aptitudes thermiques sont connues de tous.
Avec la nouvelle motorisation VOLETRONIC io, EHRET propose à ses clients un volet battant traditionnel doté de toute la modernité qu’offre la maison connectée, grâce à un protocole radio domotique bidirectionnel. Une innovation majeure qui intègre toutes les fonctionnalités domotiques et notamment le retour d’information de la part du moteur.
C’est-à-dire qu’avec la connectivité le volet peut être actionné (ouverture et/ou fermeture) de n’importe quel lieu et que simultanément, l’utilisateur obtient la confirmation que l’ordre a bien été réalisé ou qu’au contraire il y a eu une anomalie.
Côté design, si la question de l’esthétique et du clair de jour est souvent perplexe dans le choix du volet roulant, elle ne se pose pas avec le volet battant. Là encore, EHRET assure esthétique et discrétion. Le clair de jour est optimisé grâce à un carter profilé et une intégration discrète à la façade. Côté coloris, en tout, ce sont plus de 4.000 coloris qui sont proposés à la vente dont un nuancier de 213 coloris RAL et 3 coloris AkzoNobel -2100, 2700 et 2900- disponibles sans plus-value.
Des variantes design avec des formes spécifiques (cintre, triangle…) sont également possibles pour répondre à des demandes personnalisées et s’adapter à l’esthétique de la maison.

 

Une utilisation au doigt et à la voix.

Selon le nombre de vantaux à manipuler, il est possible de concevoir et d’actionner des installations pour des volets battants de 1 à 4 vantaux (de 440 à 2400 mm de largeur).
La manipulation est aisée via 3 modes de pilotage (commande murale tactile, télécommande ou smartphone) et le retour d’information en temps réel assure que la commande soit bien réalisée, même à distance.
La motorisation VOLETRONIC io d’EHRET offre de nombreux bénéfices en termes de confort. Cette motorisation intègre le protocole radio domotique bidirectionnel io de Somfy, assurant ainsi une compatibilité des volets battants avec la solution domotique Tahoma.
Il est donc possible de créer des scénarios pour prévoir à l’avance les heures d’ouverture ou de fermeture des volets, comme par exemple l’ouverture automatique des volets du lundi au vendredi à 7h30 et une fermeture à 19h. Il est aussi possible de prévoir des horaires décalés lors des congés par exemple, pour simuler une présence à la maison et ainsi décourager des cambrioleurs.
À tout moment, l’utilisateur garde la main sur ses volets et peut modifier, compléter ou annuler des ordres préprogrammés.
Tahoma étant compatible avec les assistants vocaux, ces différentes actions pourront même être déclenchées par la voix, en le demandant simplement à Alexa, Google ou Siri.

 

Un volet battant intelligent

Equipée du protocole io Somfy la motorisation VOLETRONIC io est l’une des plus intelligentes et assure fiabilité et performance en matière de sécurité. Elle est notamment équipée d’une sécurité en cas de gel et est capable de détecter des obstacles afin que le moteur ne force pas, protégeant ainsi tout le système.
Chaque bras est doté d’un moteur indépendant réalisant une action coordonnée avec l’autre bras pour une fermeture toute en douceur. La motorisation exécute également une pause avant la fermeture, évitant ainsi tout risque de pincement des doigts.
Le système est pourvu d’une protection contre le vent avec un anémomètre et une position de sécurité indépendante pour chaque ventail en cas de vent. Chaque bras est muni d’un système de fusible. Par ailleurs, une autonomie est assurée en cas de coupure de courant (une batterie de secours est disponible en option).
Lorsque les volets sont fermés, les moteurs les maintiennent bloqués, ainsi ils favorisent le retard à l’effraction.

Chaque bras est doté d’un moteur indépendant réalisant une action coordonnée avec l’autre bras pour une fermeture toute en douceur.

 

L’atout connectivité des professionnels

S’il est vrai que le protocole io existait déjà depuis plusieurs années dans le monde du volet roulant ou de la porte de garage, c’est une nouveauté dans le monde du volet battant et un nouvel atout de vente pour les installateurs professionnels.
Le nombre de volets motorisés est toujours en croissance mais concerne principalement les volets roulants offrant déjà de la connectivité. Les professionnels peuvent désormais accroître leur offre et proposer à leurs clients des volets battants connectés en neuf comme en rénovation. De quoi susciter un nouvel engouement !

Par ailleurs la motorisation VOLETRONIC io d’EHRET s’installe facilement. Dotée d’un moteur à réglage de fin de course automatique, l’installation ne nécessite aucun paramétrage du volet.
Il n’est plus nécessaire d’ouvrir le carter pour programmer le moteur, la programmation s’effectue depuis le point de commande. Ainsi tous les paramètres de base pour l’installation sont accessibles depuis la télécommande.
Pour finir, l’outil de diagnostic et maintenance connecté, Serv-e-Go®, va permettre à l’installateur de réaliser un diagnostic de l’installation à distance, il pourra également reconfigurer une installation. Un service qui viendra compléter la satisfaction client pour une intervention rapide et efficace.

 

Solution universelle, la motorisation VOLETRONIC io est idéale pour motoriser et connecter des volets battants neufs ou existants. 100 % personnalisable, elle s’adapte à tous les types de pose et est compatible avec tous types de fenêtres, cintrées ou avec feuillures et volets précadre.
Alors nul besoin de sortir de sa maison ou d’ouvrir ses fenêtres pour fermer ses
volets, avec EHRET il est désormais possible de garder l’esthétique et l’élégance de ses volets battants et de profiter de tout le confort et de la sécurité de la maison connectée.