Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | EDILTECO® lauréat de la 13ème Édition des Trophées du Négoce avec La Chape XXS®
20714
post-template-default,single,single-post,postid-20714,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

EDILTECO® lauréat de la 13ème Édition des Trophées du Négoce avec La Chape XXS®

Organisés par INFOPRO, les Trophées du Négoce récompensent les meilleures initiatives et innovations de la distribution du bâtiment. Cette 13ème édition s’est commuée en un
évènement 100 % digital au cours duquel le palmarès 2020 des meilleures innovations des distributeurs et industriels en bâtiment, a été dévoilé ce mardi 15 décembre.
LA CHAPE XXs®, deux fois plus légère qu’une chape traditionnelle, est lauréate des Trophées du Négoce 2020 dans la catégorie Rénovation.

UNE CHAPE LÉGÈRE ET POLYVALENTE

Solution innovante, LA CHAPE XXs® est prête à l’emploi et compatible avec tous les revêtements de sols. Cette chape légère et fibrée est destinée à améliorer l’affaiblissement acoustique de tous les revêtements de sol.
Grâce à sa légèreté, LA CHAPE XXs® ne surcharge pas les structures. Une légèreté qui ne se fait pas au détriment d’une grande qualité de robustesse : fibrée, elle possède de hautes propriétés mécaniques en conformité avec la NF EN 13813. Elle doit sa légèreté aux billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l’adjuvant EIA (Diamètre 2 – 3 mm). La densité du mélange – 1200 kg/m3 – est deux fois plus légère qu‘une chape traditionnelle et admet une épaisseur d’application minimale de 1 cm (en pose
adhérente sur béton), 2 cm (en pose désolidarisée sur bois), 5 cm sur SCAM ≤ 0,5 cm y compris au-delà de tout élément noyé dans LA CHAPE XXs® (gaines, canalisations, etc.).

 

UNE ISOLATION ACOUSTIQUE OPTIMALE

Destinée aux applications intérieures et extérieures, LA CHAPE XXs® permet d’isoler et de traiter acoustiquement les différents types de supports existants dans les immeubles collectifs et les maisons individuelles. Ses performances en matière d’affaiblissement acoustique permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobiliers etc.).

 

UNE MISE EN OEUVRE PLUS SIMPLE

LA CHAPE XXs® présente une grande facilité de mise en oeuvre, permettant de réduire les délais de pose. Cette simplification est liée au fait que LA CHAPE XXs® est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur. Sa consistance mousseuse permet une application efficace lors de la mise à niveau et une parfaite planéité.

Une fois mise en oeuvre, LA CHAPE XXs® est prête à recevoir directement un carrelage collé ou un autre revêtement. 24 heures suffisent pour la pose d’un revêtement céramique, 36 heures pour un sol souple et textile sur ragréage et 48 heures pour un parquet flottant. Pour l’applicateur c’est donc un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape, l’assurance d’une finition parfaitement lisse et homogène des sols et la possibilité d’usages multiples. 

Polyvalente, LA CHAPE XXs® est utilisée pour tout type de chantiers, en maison individuelle ou en immeuble collectif, pour des travaux neufs ou en rénovation, et sur tout type de revêtements de sol : plancher béton ou bois, dalle béton, carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette ou encore sol souple…