Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | EDILTECO® GROUP ET EDILTECO® FRANCE seront présents sur le salon Batimat
19106
post-template-default,single,single-post,postid-19106,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

EDILTECO® GROUP ET EDILTECO® FRANCE seront présents sur le salon Batimat

STAND SECTEUR ISOLATION HALL 6, ALLÉE G, STAND 88

STAND SECTEUR GROS OEUVRE HALL 6, ALLÉE L, STAND 139

Leader européen et 1er fabricant français de chapes, mortiers et bétons légers, spécialiste de systèmes innovants d’isolation thermique extérieure (I.T.E.), producteur de polystyrène sous ACERMI pour les systèmes I.T.E., EDILTECO® Group et sa filiale française EDILTECO® France renouvèlent leur présence sur l’édition 2017 du salon BATIMAT, avec un premier stand dans le secteur « ISOLATION » Hall 6, Allée G, Stand 88 et un second stand dans le secteur « Gros OEuvre » Hall 6, Allée L, Stand 139.

3 nouveautés seront particulièrement mises en avant sur le stand cette année :
Le Polifluide® 900 chape fluide certifiée la plus légère du marché avec + 65% d’allègement et sous Document Technique d’Application (D.T.A.) du CSTB, en conformité avec la NF EN 13813 pour les chapes.

Les 2 premiers objets BIM développés en collaboration avec BIMobject®, première plateforme mondiale de contenus BIM, pour les produits de façade ECAP® et EDIL-Therm®.

Fort de sa nouvelle unité de production de plaques de polystyrène pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.) et de la certification ACERMI des panneaux de polystyrène EDIL-Façade® (composante majeur du système ECAP® et EDIL-Therm PSE) Edilteco présente ECAP® Made in France, un concentré d’avantages !

La convention technique bisannuelle des partenaires de l’Innovation Club d’EDILTECO® Group, qui s’est tenue en France les 15 et 16 juin derniers, a eu pour objectifs de favoriser le partage et l’échange d’idées et d’informations techniques, mais également de dévoiler de nouveaux produits pour de nouveaux marchés.
Aux vues du fort potentiel et des nouvelles perspectives qui s’offrent à elle, EDILTECO® France a choisi de développer son activité sur de nouveaux marchés. En effet, l’alliance avec EDILTECO® Group lui permet de bénéficier de ses technologies et de son savoir-faire pour favoriser son développement et sa croissance sur le marché français.

EDILTECO® France présentera sur son stand, en avant première, une solution inédite, prêt à l’emploi, développée par EDILTECO® Group, pour un nouveau marché. Franck Pied, Responsable Marketing & Technique EDILTECO® France vous convie sur le stand afin de vous présenter ce produit inédit.

Les chapes légères fuides Polifluide® 900 et Polifluide® 1200

La prouesse technique c’est à nouveau la légèreté de ces chapes : + 65% d’allègement pour Polifluide® 900, produit certifié le plus léger du marché, et + 45 % pour Polifluide® 1200 ; mais également la rapidité d’application améliorée par le développement d’une version plus fluide, validée par le D.T.A. référence d’Avis Technique n° 13/16-1322_V1 du CSTB.
Leur formulation est exclusive et calibrée pour chaque chantier. Les chapes fluides Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont composées de l’agrégat léger POLITERM® Fein, billes (diamètre 2 mm) de polystyrène vierge, expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A.
Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. Edilteco ajoute également à sa formulation des fibres qui annihilent la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration, ainsi qu’un fluidifiant.
Ces chapes comblent automatiquement les reprises de surface, sans nécessité de les tirer à la règle. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape et l’assurance d’une finition parfaite et homogène des sols.

Les premiers objets BIM des produits de façade ECAP® et EDIL-Therm®

EDILTECO® France entreprend sa stratégie BIM avec BIMobject®, première plateforme mondiale de contenus BIM, pour la collaboration et l’échange de fichiers numériques entre professionnels du BIM et fabricants.
Développés en format REVIT et les IFC, ils sont interopérables avec les différents logiciels de maquette numérique et permettent à tous les intervenants – Bureaux d’Etudes, architectes, économistes, entreprises – quel que soit leur logiciel, de les lire et de travailler sur le même plan, le même format d’échange. C’est ce que l’on nomme également l’« Open BIM ».
Leurs données numériques rassemblent des informations sur leurs formats, leurs poids, leurs notices de pose, les normes techniques et certificats qu’ils
détiennent (D.T.A., A.T.) ainsi que des photos et des vidéos d’installation.
Les objets BIM seront également disponibles via le site Internet d’Edilteco et le nouvel onglet « Objet BIM » qui génèrera un lien de redirection sur le portail BIMobject®. Ainsi, toutes les mises à jour et modifications seront automatiques (concept de la single source) et les utilisateurs seront assurés d’être toujours en possession de la dernière version du fichier. Ils seront informés en temps réel, sur leur barre d’outils au sein de leur logiciel, de l’actualisation des fichiers.

Edilteco a choisi le salon Batimat comme tremplin de présentation de ses objets BIM.
A cette occasion, Le stand EDILTECO – Hall 6 Allée G Stand 88- accueillera un « Point BIM » où les professionnels pourront venir assister à des démonstrations et recueillir des explications sur l’utilisation des logiciels et des outils BIM ECAP® et EDIL-Therm®.

L’I.T.E. MADE IN FRANCE

Fort de sa nouvelle unité de production de plaques de polystyrène pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.) et de la certification ACERMI des panneaux de polystyrène EDIL-Façade® (composante majeur du système ECAP®), Edilteco présente ECAP® Made in France, un concentré d’avantages !
Breveté et commercialisé par Edilteco, le système ECAP® est accessible aux acteurs du bâtiment. Faciles à utiliser ces plaques semi-finies, avec leur couche de sous-enduit, s’affranchissent des longues opérations du ragréage initial et du marouflage de l’armature de fibres de verre. Ce système évite également l’étape
fastidieuse du ponçage de la totalité des surfaces et économise les temps intermédiaires de l’indispensable séchage. La plaque est semi-finie en usine et cela offre un gain de temps de mise en oeuvre considérable : de 20 à 40 %, selon la configuration et le nombre d’ouvertures.
Les travaux ne nécessitent pas l’utilisation d’une bâche de protection aux U.V. ce qui allège sensiblement le coût du chantier. Système performant, ECAP® est en concordance avec les directives de la Réglementation Thermique et est éligible au crédit d’impôt et à la Prime Energie.

EDILTECO – Système ECAP®