Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Edilteco France recevait la 2ème édition de la convention technique de l Innovation Club
18963
post-template-default,single,single-post,postid-18963,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Edilteco France recevait la 2ème édition de la convention technique de l Innovation Club

Edilteco France recevait la 2ème édition de la convention technique de l Innovation Club, les 15, 16 et 17 juin 2017

DES PARTENAIRES INTERNATIONAUX RÉUNIS POUR PARTAGER LEURS EXPÉRIENCES

Leader européen et 1er fabricant français de chapes, mortiers et bétons légers, spécialiste de systèmes innovants d’isolation thermique extérieure, producteur de polystyrène sous ACERMI pour les systèmes I.T.E., EDILTECO® Group et sa filiale française EDILTECO® France ont accueillis les partenaires internationaux de l’Innovation Club, venant de 4 continents, à l’occasion de la 2ème édition de la convention technique, dans l’usine de Sèvremoine (49) les 15, 16 et 17 juin derniers.

Qu’est ce que l’Innovation Club ?
L’Innovation Club est le fruit de plus de 30 ans de recherche et d’innovation pour la création de produits de qualité, fabriqués sur des lignes de production hautement automatisées que le Groupe EDILTECO a étudié, conçu et réalisé.
Créé en 2015, l’Innovation Club d’EDILTECO® Group rassemble 42 partenaires mondiaux. Fort de ses technologies et de son savoir-faire applicatif, EDILTECO® Group a conclu des partenariats avec des entreprises internationales, leur fournissant une expertise, des procédés spécifiques, une technique de production ainsi qu’une assistance marketing.
Ainsi, chaque industriel adhère à l’Innovation Club afin de bénéficier du savoir-faire et des technologies productives développées par le Groupe. Au commencement, le Maroc, le Gabon, la Grèce, la Norvège, la Chine, la Suède, l’Angleterre et l’Argentine étaient les premiers pays partenaires. Par la suite, EDILTECO® Group a su rallier et fédérer de nombreux autres pays, générant un développement de près de 80% du nombre de partenaire.

Le partenariat EDILTECO est donc un succès international. Ces industriels fabriquent sous licence les produits EDILTECO afin de les vendre à leurs clients. Les gammes Politerm®, des mortiers légers prêts à l’emploi, ECAP® que l’on retrouve en France, sont fabriqués et commercialisés par ces partenaires.
EDILTECO® Group propose également des licences pour d’autres solutions comme par exemple les blocs de construction légers et thermo-isolants. Cette solution, développée par EDILTECO® Group depuis 2014, est issue du savoir-faire historique de la production industrielle de blocs de construction et de blocs légers à haute performance d’isolation thermique. L’Innovation Club n’a qu’une devise « Devenir Partenaire Edilteco, c’est fabriquer des produits de qualité ».

En somme, industriel, distributeur, entreprise de construction ou tout simplement investisseur internationaux ont l’opportunité de devenir partenaire EDILTECO. En 45 jours, ils seront tout à la fois capables de diversifier leur production et développer leur marché, élargir leur gamme et produire des matériaux pour l’isolation, se doter d’une usine de production et augmenter leurs marges.
Les Philippines, la Turquie, l’Islande, le Panama et la République Dominicaine sont les derniers partenaires à avoir rejoint l’Innovation Club. La Corée, le Koweït ou encore l’Iraq sont les prochains pays pressentis.

Une convention technique bisannuelle
En dehors des visites régulières, de la participation aux évènements ou aux démonstrations chez les clients des partenaires, EDILTECO® Group organise une convention technique qui a lieu tous les 2 ans. Cet évènement a pour objectifs de favoriser le partage et l’échange d’idées et d’informations techniques mais également de consolider le rapport entre tous les partenaires.

Organisée cette année à l’usine EDILTECO® France à Sèvremoine (49), la convention s’est étendue sur 3 jours durant lesquels les partenaires ont échangé sur des sujets tels que la fabrication en central à béton du Politerm® , la solution « Politerm® Blu Rain Defence » contre la pluie, l’utilisation de la solution « Isolcap 300 » comme matériau isolant dans la production de panneaux GRC, les normes et réglementations européennes, etc..
Ils ont également découvert de nouvelles solutions et notamment :

– le « Protherm Light » un enduit léger thermo-isolant de protection au feu et prêt à l’emploi, développé par EDILTECO® Group. Cet enduit est un système
spécifique de protection contre l’ignifugation à base de billes de polystyrène, visant à améliorer la résistance au feu des éléments de structure en acier, brique, béton armé, etc. dans les bâtiments à usage civil et industriel.

Démonstration projection de l’ enduit léger prêt à l’emploi Protherm Light

 

– le système de construction breveté « Flex House System » de l’entreprise italienne « Flex House Ltd », qui est un nouveau système de construction bâti sur un coffrage innovant en matière synthétique recyclée provenant du recyclage des pare-chocs des véhicules, permettant un montage facile sur place.
Ce coffrage est ensuite rempli d’une formule Politerm® afin d’obtenir des murs isolants. Il garde intacte les caractéristiques et les performances de haute qualité des bâtiments traditionnels et génère des réductions de coût et de temps de construction.

Nouveau système de construction breveté « Flex House System » rempli d’une
formule Politerm®

 

Clôturée par une visite du Puy du Fou et de son incroyable soirée « Cinéscénie », la 2ème convention technique de l’Innovation Club aura été riche d’échanges et de découvertes divers. Les charmes du Maine et Loire et des vins du Val de Loire furent également des découvertes enrichissantes pour ces partenaires internationaux !
Prochain rendez-vous dans 2 ans, en Italie, à l’occasion de la reconstruction du siège social et d’une partie de l’usine EDILTECO qui s’était effondrée suite aux séismes de mai 2012.