Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Eclaz, la nouvelle génération de vitrages à hautes performances
19168
post-template-default,single,single-post,postid-19168,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Eclaz, la nouvelle génération de vitrages à hautes performances

Un procédé novateur, source de bien-être et d’efficacité énergétique

Issu de la génération de verre à isolation thermique renforcée, le vitrage ECLAZ a reçu un traitement spécifique lors de sa fabrication (traitement de la couche ITR ECLAZ par technologie laser haute puissance), afin d’obtenir une esthétique et une transparence parfaites, sans altérer l’excellence de l’isolation thermique. La couche ITR ECLAZ agit sur le niveau d’apports solaires tout en maintenant l’isolation thermique afin d’atteindre une efficacité énergétique sans précédent.

Lorenove s’est associé avec Saint Gobain pour proposer, des fenêtres qui intègrent ce tout nouveau procédé, voyant naître une nouvelle génération de verres à isolation thermique renforcée, pour des vitrages hautes performances.
Cette association, entre le leader mondial des matériaux de construction et le leader français de la menuiserie industrielle sur-mesure, est une opportunité favorable aux particuliers. Ils pourront ainsi bénéficier de menuiseries fabriquées en France, dotées d’une technologie de pointe pour leur plus grand confort et l’efficacité énergétique de leur logement.

© Crédit photos Saint Gobain Fenêtre ECLAZ, une excellente performance énergétique, et un accès inégalé à la lumière naturelle

 

Les performances d’ECLAZ sont uniques sur le marché. Elles permettent la combinaison parfaite d’une excellente performance énergétique, tout en assurant un accès inégalé à la lumière naturelle. En effet, grâce à une technologie propriétaire développée par Saint-Gobain, la gamme ECLAZ favorise l’évolution des bâtiments basse consommation. En améliorant de 20% l’efficacité énergétique des meilleurs doubles vitrages du marché, et de 10% les apports solaires supplémentaires, ECLAZ répond aux exigences les plus élevées en matière d’efficacité énergétique, et de confort accru des logements, par un apport significatif en lumière.

Cette innovation garantit, à la fois, un impact environnemental significatif, tout en permettant une réduction substantielle de la facture énergétique. Véritable énergie gratuite, les apports solaires qui pénètrent dans un logement, permettent l’accroissement du confort de l’occupant et une réduction de ses consommations énergétiques, et donc des dépenses qui en découlent.
En offrant un gain de lumière naturelle, la conception du vitrage ECLAZ augmente donc l’apport de lumière à l’intérieur du logement. Bien être et confort visuel de l’occupant sont considérablement améliorés, en privilégiant la lumière naturelle à l’éclairage artificiel.
Enfin, outre les diminutions de consommations énergétiques et l’amélioration du bien-être dans les logements, le vitrage ECLAZ produit un impact positif sur l’environnement.

En effet, ce que l’on nomme « l’éclairage domestique » est une composante importante de notre confort de vie. C’est aussi un poste significatif de notre consommation d’électricité et d’énergie. Plus un vitrage apportera d’éclairage naturel dans un logement, plus les consommations énergétiques liées à l’éclairage seront minimisées.
Les recommandations pour les comportements respectueux de l’environnement et de la santé sont significatives et incitent justement, dans la mesure du possible, à privilégier l’éclairage naturel et organiser les espaces de vie de manière à profiter au maximum de la lumière du jour.
L’éclairage artificiel devrait plutôt être un appoint à la lumière naturelle.

© Crédit photos Saint Gobain
L’éclairage domestique est une composante importante de notre confort de vie.

Avec l’intégration de l’innovation ECLAZ au sein de ses gammes Ecrin, Evasion et Twinea, Lorenove poursuit sa démarche éco-responsable en proposant des menuiseries toujours plus favorables au développement durable, dans le respect d’une fabrication française dans les règles de l’art.

 

Les gammes ECLAZ en avant-première : vers une politique d’anticipation
Le vitrage ECLAZ et sa déclinaison dans les différentes gammes sont présentés actuellement durant les Journées Portes Ouvertes du réseau Lorenove, du 06 au 09 octobre 2017. L’offre ECLAZ concerne le vitrage 4-20-4 mm qui est particulièrement recommandé pour des chantiers de rénovation, car l’apport de lumière naturelle compense en partie la perte de clair de vitrage dûe à la pose de menuiseries en rénovation.
Ce vitrage est disponible et sur les gammes PVC suivantes :

– Gamme Ecrin : ces fenêtres au matériau naturellement ignifuge sont dotées de parcloses à doucine, pour une esthétique traditionnelle. Equipées du vitrage Eclaz, elles bénéficient d’un apport supplémentaire de lumière pour favoriser le confort et le bien-être à l’intérieur du logement.

– Gamme Evasion : ces fenêtres en PVC, aux lignes galbées s’adaptant à tout type d’architecture, et aux performances thermiques déjà optimales en version triple vitrage, bénéficient du procédé ECLAZ pour toujours plus d’économie d’énergie.

– Gamme Twinea : ces baies coulissantes en PVC TWINEA, garanti sans plomb et renforcé en fibre de verre, affichent des performances thermiques élevées, et un clair de vitrage optimal. La luminosité qu’il offre ainsi peut encore être accentuée par le vitrage Eclaz, qui favorise la pénétration de la lumière naturelle dans le logement.

 

Il est à noter qu’à partir du 6 octobre 2017 et jusqu’au jusqu’au 30 novembre 2017, les clients Lorenove bénéficient d’une offre de lancement exceptionnelle : le vitrage ECLAZ 4-20-4 leur est proposé au prix du vitrage standard.
Lorenove prévoit et anticipe les exigences de ses clients, sur un plan de réalisation de performances technologiques et d’avantages commerciaux.

Et l’entreprise va plus loin encore… Car, outre les avantages d’apports solaires, de lumière naturelle, d’économie d’énergie, les atouts de ce procédé sont aussi à considérer en termes d’anticipation réglementaire quant aux futures exigences environnementales européennes, comme la future Bbio (Besoin Bioclimatique) en France, et autres labels énergétiques.
Du 06 au 09 octobre 2017, venez donc découvrir ECLAZ dans votre Espace-Conseil Lorenove.