Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Du 30 mars au 1er avril 2022, Lorillard Entreprise et Lorebat représenteront le Groupe Lorillard sur le salon Nordbat de Lille
21202
post-template-default,single,single-post,postid-21202,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Du 30 mars au 1er avril 2022, Lorillard Entreprise et Lorebat représenteront le Groupe Lorillard sur le salon Nordbat de Lille

Acteurs majeurs des marchés de la construction et de la rénovation des Hauts-de-France, les équipes de Lorillard Entreprise et Lorebat travaillent au quotidien aux côtés des professionnels régionaux.
Entités B to B du Groupe Lorillard, ces 2 marques sont également des acteurs de terrain qui ont tissé leurs relations grâce à un service de proximité et des produits sur-mesure.
Une offre particulièrement appréciée par les artisans indépendants, les entreprises publiques et privées comme par les bailleurs sociaux, collectivités territoriales en recherche de solutions adaptées.
Cette année encore, Le salon Nordbat sera l’occasion pour le Groupe Lorillard d’être à la disposition de l’ensemble de ses clients professionnels en proposant des produits et des services correspondant aussi bien à la fourniture seule qu’à la fourniture et pose sur chantier.

Cette année un panel de 6 menuiseries sera mis à l’honneur sur le stand et présentera concrètement la diversité de l’offre produit du Groupe : le coffre de volet roulant Réno City® et la menuiserie PVC Design 5, Lena 58 la menuiserie en bois aux lignes contemporaines, une menuiserie bois pare-balle, une menuiserie de forme, la menuiserie aluminium Océanic², ainsi que le coulissant HPC TWINEA².

Le volet roulant Réno City® et la menuiserie PVC Design 5

Réno City® est un concept breveté de volet roulant doté d’un coffre extérieur et d’une trappe de visite intérieure. Le tiroir amovible facilite les interventions de maintenance. Il est idéal pour les bâtiments collectifs ou encore le tertiaire.
Le volet Réno City® agit comme un bouclier thermique supplémentaire grâce à son coffre avec double paroi alvéolée équipée d’un isolant en polystyrène expansé graphité (PSE), le joint d’étanchéité placé au niveau de la trappe de visite ainsi que le joint néoprène glissé sur la lame finale.
Simple à mettre en oeuvre, il est adaptable sur tous les matériaux existants grâce à une paire d’embouts télescopiques et une console réglable. Il est disponible en plusieurs types de manoeuvres (filaire, radio, solaire et manuelle) pour répondre aux différents usages de l’utilisateur final.

Volet roulant Réno City®

La menuiserie PVC Design 5 sur laquelle est installé le volet roulant Réno City® représente l’alliance parfaite tant en termes d’esthétique que de performances thermiques. La Design 5 est un produit incontournable dans le domaine de la rénovation de résidence tant individuelle que collective : elle est dotée de 5 chambres d’isolation et de 2 joints d’isolation.
Par conséquent elle affiche un coefficient Uw de 1.3 W/m².K en double vitrage. Fabriquée dans un matériau naturellement isolant, personnalisable et recyclable, la Design 5 sait convaincre par la finesse de son battement central (116 mm) et ses parcloses disponibles en angles galbés ou carrés.

La menuiserie bois Léna 58 aux finitions garanties 10 ans !

Avec ses lignes contemporaines propices aux architectures modernes et ses ouvertures à la française (à frappe) ou coulissantes, la menuiserie bois Lena 58, disponible en plusieurs essences, a déjà tout pour plaire. Les finitions « Lena Color » garanties 10 ans viennent parfaire l’équation gagnante : esthétisme, confort et sérénité.

Les menuiseries pare-balle.

Issues d’un savoir-faire rarissime puisqu’aujourd’hui en France, seuls 2 fabricants sont en capacité de les produire et le Groupe Lorillard en fait partie, la gamme pare-balle et coupe-feu est une innovation de la marque Bourneuf.
En effet, les Menuiseries Bourneuf détiennent la certification FB6 NS au Banc Officiel d’Epreuve des armes et munitions de Saint-Etienne, pour ses fenêtres et portes.
C’est dire la spécificité technique que l’entreprise est capable de développer pour répondre aux besoins de ses clients.
Cette gamme est conçue pour garantir une très haute protection contre les attaques balistiques. Les fenêtres et portes fenêtres avec imposte fixe haute et/ou latérale et avec soubassement (porte-fenêtre) sont concernées par cette certification.
Elles assurent une résistance aux tirs de fusil d’assaut et carabine de calibre 7.62 x 51, sans éclat de verre vulnérant et aucune projection de verre du côté arrière.
Ce niveau de protection vaut aussi pour des armes et calibres inférieurs types FB5, FB4, FB3, FB2 et FB1 (pistolets 357 Magnum, 44 Remington, 9mm Luger, fusil 22 long rifle…). Mais l’esthétique n’est pas en reste, ces menuiseries offrent une mouluration sur mesure.
Elles sont proposées avec toutes les essences de bois, massif ou lamellé collé, de peinture blanche ou avec finition sur demande, et équipées de quincailleries de style.

Menuiserie type pare-balle Bourneuf

Un vantail en goutte d’eau

Le vantail en forme de goutte d’eau qui sera exposé sur le stand est un prototype d’étude qui a été dessiné et façonné dans le cadre de l’appel d’offres de la réhabilitation des tours Nuages de Nanterre, labellisées au patrimoine architectural du XXème siècle.
Cette menuiserie de forme est parfaitement unique et souligne la capacité du Groupe à répondre à des projets dont les besoins sont particuliers, tant dans la conception que dans l’esthétique.

Vantail en goutte d’eau des Tours Nuages de Nanterre (92).

La menuiserie aluminium Océanic²

La menuiserie aluminium Océanic² à ouvrant caché, best-seller de la gamme frappe aluminium offre un design épuré avec un montant central de 76 mm, pour une luminosité optimale : +20 % de surface vitrée par rapport à une fenêtre classique (Facteur solaire Sw = 0,48 / Facteur de transmission lumineuse TLw = 60 %).
Le caractère du design épuré des menuiseries Océanic² est renforcé par l’absence de pare-tempête extérieur en traverse basse grâce au drainage invisible. Ainsi, le drainage des feuillures des profils se fait tout en discrétion, par des orifices totalement invisibles lorsque la fenêtre est fermée.
Dotée d’excellentes performances thermiques (coefficient Uw =1,5W/m².K) et d’isolation, grâce à ses trois joints d’étanchéité, Océanic² répond aux plus hautes exigences en matière d’économies d’énergie. Ces 3 joints rendent également les gâches plus difficiles à atteindre, en cas d’effraction.

Equipée d’un double vitrage à haute isolation thermique de 28 mm d’épaisseur, certifié CEKAL avec une couche basse-émissivité, un intercalaire isolant et du gaz Argon, cette menuiserie offre un confort thermique renforcé.
La porte fenêtre Océanic² est équipée d’un seuil permettant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il présente l’avantage d’une circulation fluide entre l’intérieur et l’extérieur, sans avoir d’obstacle à franchir et offre un rendu harmonieux, intégré à l’environnement.

Le coulissant HPC Twinéa².

Caractérisé par la finesse de ses profils et procurant un parfait équilibre entre performances thermiques, esthétisme et confort intérieur, Twinéa² sera présenté dans sa version seuil extra-plat.
Spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite, ce seuil assure une circulation fluide entre l’intérieur et l’extérieur, sans avoir d’obstacle à franchir. Il s’avère plus confortable pour les personnes âgées, mais aussi pour tout un chacun au quotidien.
Ses rails en aluminium offrent une manœuvre optimale. Les profils renforcés en fibre de verre assurent à la fois robustesse et légèreté des ouvrants.

Seuil extra-plat Twinéa2

Les menuiseries du CROUS de Villeneuve d’Ascq

C’est en 2015 que le projet de la résidence du CROUS, située le long du Boulevard de l’Ouest à Villeneuve d’Ascq a vu le jour. La première pierre a été posée le 14 février 2016 et depuis les 210 logements lumineux et fonctionnels accueillent près de 200 étudiants chaque année.
C’est l’agence Lorillard Entreprise des Hauts-de-France qui s’est chargée de la conception des murs-rideaux et de la pose des 240 menuiseries PVC et aluminium sur l’ensemble de la façade ouest.
L’exigence acoustique et thermique des menuiseries de la résidence était un critère formel du cahier des charges. En effet les étudiants ont besoin de silence et de confort pour étudier paisiblement et il était essentiel que les menuiseries de la façade du Boulevard de l’Ouest offrent d’excellentes capacités acoustiques. Cette exigence demande une connaissance technique particulière.
Ainsi, l’ensemble des logements a été doté de la menuiserie PVC Design 5 qui est conçu avec 5 chambres d’isolation et 2 joints d’isolation.
Par conséquent, elle offre une excellente isolation acoustique et thermique et affiche un coefficient Uw de 1.3 W/m².K en double vitrage.
Avec un battement central extrêmement fin (116mm) et des parcloses galbées, les menuiseries des logements offrent esthétisme et luminosité aux résidents.
En complément, la façade du bâtiment a fait l’objet d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) intégrant parfaitement les menuiseries, posées au nu extérieur de la façade, et apportant une plus grande performance pour l’ensemble des logements.
Cette spécificité de pose des menuiseries assure une parfaite isolation sans pont thermique.

Lorillard Entreprise Hauts-de-France a accompagné le maître d’oeuvre et les équipes de pose pour répondre aux particularités techniques du chantier. Ils ont notamment pris en charge la conception de murs-rideaux.
Pour le rez-de-chaussée, ce sont des menuiseries aluminium Khelys qui ont été mises en oeuvre.
Choisie pour ses qualités esthétique, thermique et sécuritaire, la menuiserie Khelys bénéficie d’un coefficient de performances thermiques (Uw) de 1,4, obtenu grâce à ses profilés à rupture de pont thermique par barrettes isolantes, et au vitrage de 28 mm avec gaz Argon et intercalaire isolant qui l’équipe.

Conçue dans l’objectif d’atteindre un coefficient élevé d’apports solaires (Sw = 0,47) et de transmission lumineuse (TLw à 59%), Khelys favorise l’apport de l’énergie solaire et contribue à réduire les dépenses liées au chauffage.
En outre, elle se double d’une grande sécurité par des ferrures à renvoi d’angle et galets champignons, qui constituent une protection supplémentaire contre l’effraction, ainsi qu’un système anti-décrochement, retardateur d’effraction.
Sa conception aluminium assure une grande robustesse par l’assemblage des ouvrants et des dormants en coupe d’onglet, puis leur sertissage. Dans les angles, des équerres d’assemblage métalliques sont collées pour renforcer la solidité de l’ensemble.

L’exigence acoustique et thermique de ce chantier demandait une connaissance technique particulière.
Lorillard Entreprise Hauts-de-France a accompagné le maître d’œuvre et les équipes de pose pour répondre avec brio aux particularités techniques du chantier.
Retrouvez-les aux côtés de l’équipe Lorebat ; ils vous accueilleront chaleureusement, sur leur stand G6, et seront à votre disposition pour échanger sur la façon dont le Groupe Lorillard pourra répondre à vos problématiques.