Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Du 11 au 13 avril 2018 EDILTECO® FRANCE sera présent sur le salon Nordbat à Lille – Stand E 55
19543
post-template-default,single,single-post,postid-19543,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Du 11 au 13 avril 2018 EDILTECO® FRANCE sera présent sur le salon Nordbat à Lille – Stand E 55

EDILTECO France® renouvelle sa présence sur le salon Nordbat – Stand E55 – et présentera 4 nouveautés dédiées aux marchés des chapes fluides, de l’isolation thermique extérieure, de la protection passive contre l’incendie, ainsi qu’au marché de la prescription avec de nouveaux outils BIM.
Filiale du groupe italien EDILTECO, la société EDILTECO France® fabrique et commercialise des plaques de polystyrène ACERMI pour les systèmes I.T.E., des granulats de PSE pour chapes, mortiers et bétons légers, des chapes et mortiers légers prêts à l’emploi et thermo-acoustiques, ainsi que des systèmes innovants d’isolation thermique extérieure sous enduits minces.

Les chapes légères fuides Polifluide® 900 et Polifluide® 1200

La légèreté de ces chapes est à nouveau une prouesse technique : + 65 % d’allègement pour POLIFLUIDE® 900, produit certifié le plus léger du marché, et + 45 % pour POLIFLUIDE® 1200 ; mais également la rapidité d’application améliorée par le développement d’une version plus fluide, validée par le D.T.A. référence d’Avis Technique n° 13/16-1322_V1 du CSTB.

Leur formulation est exclusive et calibrée pour chaque chantier. Les chapes fluides POLIFLUIDE® 900 et POLIFLUIDE® 1200 sont composées de l’agrégat léger POLITERM® Fein, billes (diamètre 2 mm) de polystyrène vierge, expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A.
Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. EDILTECO® ajoute également à sa formulation des fibres qui annihilent la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration, ainsi qu’un fluidifiant. Ces chapes comblent automatiquement les reprises de surface, sans nécessité de les tirer à la règle. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape et l’assurance d’une finition parfaite et homogène des sols.

Chape fluide allégée Polifluide®

 

L’I.T.E. MADE IN FRANCE

Fort de sa nouvelle unité de production de plaques de polystyrène pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.) et de la certification ACERMI des panneaux de polystyrène EDIL-Façade® (composants majeurs du système ECAP® et EDIL-Therm® PSE), EDILTECO® présente ECAP® Made in France, un concentré d’avantages ! Breveté et commercialisé par EDILTECO®, le système ECAP® est accessible aux acteurs du bâtiment. Faciles à utiliser ces plaques semi-finies, avec leur couche de sous-enduit intégrée en usine, s’affranchissent des longues opérations du ragréage initial et du marouflage de l’armature de fibres de verre.
Ce système évite également l’étape fastidieuse du ponçage de la totalité des surfaces et économise les temps intermédiaires de l’indispensable séchage. Les travaux ne nécessitent pas l’utilisation d’une bâche de protection aux U.V. ce qui allège sensiblement le coût du chantier.
Système performant, ECAP® est en concordance avec les directives de la Réglementation Thermique et est éligible au crédit d’impôt et à la Prime Energie.

Plaque ECAP®

 

La 1ère gamme d’enduits de protection anti-incendie

PROTHERM Light® est une gamme complète d’enduits de protection contre le feu. Issue d’une technologie révolutionnaire, elle est donc la toute première chez EDILTECO® France, et se destine au marché de la protection passive contre l’incendie.
PROTHERM Light® se décline en deux versions : l’enduit PROTHERM Light®, pré-mélangé léger et thermo-isolant, il est conçu pour un usage interne et externe et se compose d’un mélange de billes vierges de PSE, de liants hydrauliques et d’additifs spéciaux ; et l’enduit PROTHERM Light Heavy® qui est un enduit pour usage interne, obtenu par le mélange d’agrégats et de liants aériens, dérivés du plâtre avec l’adjonction de perlite expansée et autres additifs non toxiques en petites quantités. Grâce à sa composition particulière, PROTHERM Light Heavy® est un produit à haute tolérance biologique.
Le PROTHERM light® est une solution technologique conforme à l’EN 13381, selon le DM 16 février 2007 cet enduit de protection au feu est le plus polyvalent et le plus certifié du marché.
C’est l’assurance d’une grande fiabilité technologique pour les professionnels de la prévention, quant aux produits susceptibles d’être utilisés dans des infrastructures touchant le grand public comme des aéroports, des hôpitaux, des écoles…

Enduit Protherm Light®

 

Les premiers objets BIM des produits de façade ECAP® et EDIL-Therm®

EDILTECO® France entreprend sa stratégie BIM avec BIMobject®, première plateforme mondiale de contenus BIM, pour la collaboration et l’échange de fichiers numériques entre professionnels du BIM et fabricants.
Développés en format REVIT et les IFC, ils sont interopérables avec les différents logiciels de maquette numérique et permettent à tous les intervenants – Bureaux d’Etudes, architectes, économistes, entreprises – quelque soit leur logiciel, de les lire et de travailler sur le même plan, le même format d’échange. C’est ce que l’on nomme également l’« Open BIM ».
Leurs données numériques rassemblent des informations sur leurs formats, leurs poids, leurs notices de pose, les normes techniques et certificats qu’ils détiennent (D.T.A., ATec) ainsi que des photos et des vidéos d’installation. Les objets BIM seront également disponibles via le site Internet d’EDILTECO® et le nouvel onglet « Objet BIM » qui génèrera un lien de redirection sur le portail BIMobject®.
Ainsi, toutes les mises à jour et modifications seront automatiques (concept de la single source) et les utilisateurs seront assurés d’être toujours en possession de la dernière version du fichier. Ils seront informés en temps réel, sur leur barre d’outils au sein de leur logiciel, de l’actualisation des fichiers.

 

EDILTECO vous donne rendez-vous
du 11 au 13 avril 2018
Stand E55 – Lille Grand Palais