Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | DU 1 ER AU 3 AVRIL 2020, LORILLARD ENTREPRISE ET LOREBAT REPRÉSENTERONT LE GROUPE LORILLARD
20434
post-template-default,single,single-post,postid-20434,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

DU 1 ER AU 3 AVRIL 2020, LORILLARD ENTREPRISE ET LOREBAT REPRÉSENTERONT LE GROUPE LORILLARD

SUR LE SALON NORDBAT À LILLE STAND E14,

À CHARTRES, 03/2020

Acteurs majeurs des marchés de la construction des Hauts-de-France, les équipes de Lorillard Entreprise et Lorebat travaillent au quotidien aux côtés de professionnels régionaux.

Entités BtoB du Groupe Lorillard, ces 2 entreprises sont également des acteurs de terrain qui ont tissé leurs relations grâce à un service de proximité et des produits sur mesure.
Une offre particulièrement appréciée par les artisans indépendants, les entreprises publiques et privées comme par les bailleurs sociaux, collectivités territoriales en recherche de solutions adaptées.

Cette année encore, Le salon Nordbat sera l’occasion pour le Groupe Lorillard d’être à la disposition de l’ensemble de ses clients professionnels en proposant des produits et des services correspondants aussi bien à la fourniture qu’au chantier.

Cette année un panel de 4 menuiseries sera mis à l’honneur sur le stand et présentera concrètement la diversité de l’offre produit du Groupe : LOMNIA, nouvelle fenêtre en composite fibre de verre – TWINEA 2, nouveau coulissant composite fibre de verre – Lena 58, menuiserie en bois aux lignes contemporaines et KHELYS, une menuiserie aluminium à ouvrant visible.

Conçue en composite fibre de verre, LOMNIA allie performances thermiques, confort, esthétisme et sécurité. Au cœur de cette équation gagnante, la technologie Hybrid Premium Composite (HPC), qui permet de réduire la taille du profilé au profit d’une surface de vitrage plus importante (15% de lumière en plus, par rapport à une fenêtre en PVC, donc moins de besoins en éclairage artificiel).

Dotée d’excellentes performances thermiques (coefficient Uw de 1,2W/m²) et d’isolation, grâce à ses trois joints d’étanchéité, LOMNIA répond aux plus hautes exigences en matière d’économies énergétiques. Outre ses qualités isolantes et thermiques, elle affiche un design aux lignes particulièrement élégantes et épurées.
De nombreuses possibilités de personnalisation, avec un large choix de couleurs sont par ailleurs proposées.

Enfin, côté sécurité, elle dispose de 3 avantages décisifs : un châssis renforcé en fibre de verre qui demande davantage de temps pour forcer son ouverture. Son ouvrant semi-masqué permet à la fenêtre d’être moins accessible depuis l’extérieur. 3 joints d’étanchéité rendent les gâches plus difficiles à atteindre, en cas d’effraction.

Menuiserie LOMNIA en composite fibre de verre, aux lignes élégantes et épurées.

Bénéficiant lui aussi de tous les atouts du HPC, le nouveau coulissant TWINÉA 2 se dessine avec des profilés amincis au profit d’une surface de vitrage plus importante, TWINÉA 2 bénéficie de 15% de lumière en plus, par rapport à une fenêtre en PVC standard, offrant ainsi un clair de vitrage maximum.

Conforme à la norme PMR, TWINÉA 2 est doté d’un seuil extra-plat, d’une hauteur de 25mm, proposé en 2 versions : avec recueil d’eau (spécialement prévu pour les coulissants exposés à la pluie) et sans. Le coulissant est ergonomique et facilement manœuvrable en raison d’un faible coefficient de frottement ainsi que d’une bonne résistance à l’abrasion ou à la déformation irréversible progressive.

Equipée d’un vitrage de 28 mm avec une couche basse-émissivité, un intercalaire isolant et du gaz Argon (à très faible conductivité thermique) cette menuiserie offre une isolation thermique optimale. Elle est notamment dotée d’excellentes performances, avec un coefficient Uw de 1,4 W/ m², un Sw de 0,50, un TLw de 64%, ainsi qu’un affaiblissement acoustique de 35 dB. Enfin, sa crémone à crochets à 3 points de verrouillage et son dispositif anti dégondage lui garantissent un bon niveau de sécurité. TWINÉA 2 est disponible en 2, 3 et jusqu’à 4 vantaux.

Coulissant TWINÉA 2 en composite fibre de verre, aux profilés amincis pour un clair de vitrage plus important.

Conçue dans l’objectif d’atteindre un coefficient élevé d’apports solaires (Sw = 0,47) et de transmission lumineuse (TLw à 59%), KHELYS favorise l’apport de l’énergie gratuite du soleil dans le logement, et contribue donc à réduire les dépenses liées au chauffage.

La conception en aluminium de KHELYS assure sa légèreté : poids faible et forte stabilité dimensionnelle, même pour des grandes surfaces. Elle se double d’une grande sécurité grâce aux ferrures à renvoi d’angle et galets champignons ; galets champignons qui, grâce à leur système anti-décrochement sont retardateurs d’effraction. La robustesse est assurée par l’assemblage des ouvrants et des dormants en coupe d’onglet, puis leur sertissage. Dans les angles, des équerres d’assemblage métalliques sont collées pour renforcer la solidité de l’ensemble.

Parmi ses autres propriétés, on lui reconnaît une résistance mécanique, résistance à la corrosion, ductilité, recyclabilité. KHELYS sera notamment présentée avec un volet roulant solaire.

Menuiserie KHELYS en aluminium, favorise l’apport de l’énergie solaire pour la réduction des dépenses liées au chauffage.

Fenêtre aluminium à ouvrant visible, KHELYS présente une esthétique soignée jusque dans les finitions pour un rendu contemporain et épuré.

KHELYS bénéficie d’un coefficient de performances thermiques (Uw) de 1,4, obtenu grâce à ses profilés à rupture de pont thermique par barrettes isolantes de nouvelle génération et au vitrage qui l’équipe : un double vitrage de 28mm, avec gaz Argon et intercalaire.

De conception traditionnelle, la fenêtre bois LENA 58 traduit toute l’éloquence de son matériau : chaleur et authenticité.

Ses parcloses droites offrent des lignes contemporaines, propices aux architectures modernes. Disponible en plusieurs essences de bois, LENA 58 sait parfaitement répondre aux exigences des bâtiments protégés du patrimoine. Dotée d’ouvertures à la française (à frappe) ou coulissantes, la menuiserie LENA 58 est disponible en fenêtre et porte-fenêtre.

Les finitions « Lena Color », garanties 10 ans, viennent parfaire l’équation gagnante : esthétisme, confort et sérénité.

Entrepreneur et fabricant industriel le Groupe Lorillard conjugue différents métiers et différents marchés. Cette polyvalence qui se fonde sur la pluralité des activités et des produits des marques du Groupe, lui permet de répondre aussi bien aux besoins des artisans locaux et prescripteurs, qu’aux maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre du bâtiment.

Une compétence qui se révèlera sur le salon Nordbat avec le double pavillon Lorillard Entreprise et Lorebat. Les équipes Lorebat et Lorillard Entreprise vous accueilleront chaleureusement sur leur stand E14 du 1er au 3 avril au Grand Palais de Lille.

A propos du Groupe Lorillard :

Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Thierry Luce, le Groupe LORILLARD figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle surmesure. Première entreprise indépendante du secteur, LORILLARD couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Elle est actuellement l’une des seules entreprises à décliner son offre dans quatre matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte.
Chiffres-clés : 1050 collaborateurs – chiffre d’affaires 2019 : 180 millions d’euros – production annuelle : 1 200 menuiseries par jour – 300 logements équipés ou rénovés par jour. www.lorillard.fr