Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Daitem commercialise un capteur de température corporelle sans contact
20514
post-template-default,single,single-post,postid-20514,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Daitem commercialise un capteur de température corporelle sans contact

Daitem renforce son offre de solutions de sécurité pour préserver la santé des salariés, des résidents ou des visiteurs des entreprises, des établissements de santé ou des commerces, grâce à son nouveau capteur de mesure corporelle. En moins d’une seconde, ce dispositif détecte la température corporelle exacte, sans aucun contact, grâce à des algorithmes innovants d’imagerie et d’intelligence artificielle. La flexibilité et la simplicité de sa mise en œuvre permettent une utilisation autonome, ou couplée à une alarme ou à un système de vidéosurveillance. 

 

Grâce à la technologie intelligente Multisensor, le guidage de l’utilisateur est très intuitif et se fait exclusivement par des signaux optiques et acoustiques. Le capteur Daitem SV850AX permet de tester jusqu’à 700 personnes par heure et par capteur. Le dépassement du seuil de température (par exemple réglé à 37,5°C) est signalé directement à la personne par retour visuel et sonore sur le lecteur. De fabrication européenne (Allemagne) et conforme à la CNIL[1] et à la RGPD[2], cette solution permet des mesures sans collecte d’informations sensibles. Entièrement automatique, la gestion des accès ne nécessite pas de personnel supplémentaire.

Le capteur Daitem SV850AX est installé plug & play. Il représente une solution peu onéreuse, permettant de préserver efficacement la santé des salariés, des résidents ou des visiteurs de l’établissement équipé :

  • En solution autonome, le capteur est mis en œuvre plug & play, par exemple sur un pied, grâce à la connexion PoE. L’utilisation est intuitive grâce à une mesure simple de la température en deux étapes, sans contact.
  • Connecté à l’alarme Daitem, le capteur SmartXcan permet un retour direct à l’utilisateur (LED & Buzzer), comme dans la solution autonome, mais aussi de faire réagir le système d’alarme selon le niveau d’alerte souhaité. La connectivité au système d’alarme génère une réaction déportée sur la centrale d’alarme comme par exemple des bips sonores et / ou transmet l’information au gérant du commerce, du responsable de l’entreprise etc.
  • Couplée à une solution de vidéosurveillance, le capteur SmartXcan permet un retour direct à l’utilisateur (LED & Buzzer), comme dans la solution autonome, mais permet également d’associer une alerte température à une séquence vidéo enregistrée sur le serveur eboo. L’utilisation du logiciel eboo vision donne accès à la recherche d’évènement, à tout moment et rapidement, qu’il soit en lien ou non avec une prise de température. Le rajout d’un module relais 2E / 2S numérique SV852AX active le déclenchement automatique d’ouverture ou fermeture d’une porte.

Caractéristiques du capteur de température corporelle Daitem SV850AX

  • Totalement automatique (aucun opérateur nécessaire)
  • Mesure sans contact, le capteur n’est pas touché par l’utilisateur, ce qui limite la propagation possible de virus
  • Rapide en 1 seconde : Contrôle la température jusqu’à 700 personnes par heure et par capteur
  • Précis +/- 0,3°C
  • Conforme RGPD
  • Interfaces LAN / PoE (et contact sec en option)

 

Caractéristiques techniques

Vitesse de mesure de la température

0,6 seconde après la détection de la position de la tête.

Temps de mesure typique par personne (approche – mesure – éloignement) environ 5 secondes.

Capteur – Température

Plage de mesure -40 à 85°C (Précision ± 0,5°C)

Capteur – Humidité relative

Plage de mesure 0 à 100% (précision ±3%)

Capteur – Condensation

Calculé en °C

Capteur – Réseau thermique IR

Réseau infrarouge de 1024 pixels, plage de mesure de 0 à 100°C, optique au germanium, température d’étalonnage 35°C, reproductibilité ±0,3°C, compensation active de la température.

Capteur – Distance

Mesure de la distance avec une résolution de 1 mm, mesure laser de classe 1 sans danger pour l’oeil, conformément à la dernière norme IEC 60825-1:2014-3.

Capteur – Vibration

Capteur d’accélération 3 axes avec détection de position et de sabotage (sensibilité réglable), plage de mesure 0,25-5G.

Capteur – Entrée externe

2 x entrée d’alarme (par exemple, mesure OK/NOK)

Câblage avec contacts sec via un adaptateur électrique KIO3 séparé.

Buzzer

Confirmation des mesures acoustiques par buzzer, 85dB, 2,3kHz.