Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | coviva, la nouvelle offre domotique de Hager pour la maison connectée
18345
post-template-default,single,single-post,postid-18345,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

coviva, la nouvelle offre domotique de Hager pour la maison connectée

hager_logo_533px_srgb_blue

Leader en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels, Hager lance l’offre coviva, nouvelle solution domotique radio (sous protocole domotique KNX radio).

Le marché de la maison connectée est en pleine croissance. On estime à 3 millions le nombre de chantiers résidentiels et tertiaires équipés en domotique d’ici 2020. coviva prend une place toute particulière dans ce marché, puisque cette nouvelle offre est spécialement destinée aux particuliers souhaitant rénover et moderniser leur habitat, sans générer de travaux.
Dans une société où la connectivité fait partie intégrante de nos modes de vie et de nos environnements, la maison connectée doit être accessible à tous. Cette accessibilité, Hager la rend possible avec coviva : une offre sur-mesure, évolutive, associée à ses solutions globales de sécurité ainsi qu’une prestation de mise en oeuvre et de maintenance dans les règles de l’art, grâce à son réseau d’installateurs.
Aujourd’hui, avec coviva, Hager, acteur majeur en matière d’innovation dans le secteur électrique, permets aux particuliers de moderniser leur habitat existant et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités pilotables à distance.

coviva1

La nouvelle offre domotique Hager pour le marché de la rénovation

Selon l’observatoire Promotelec du confort dans l’habitat, “Les Français et la domotique” (novembre 2015), 75 % des clients français demandent de la domotique dans leurs projets de rénovation de l’habitat. C’est un chiffre qui traduit l’engouement des particuliers pour la maison connectée. Ils sont de plus en plus sensibles aux commodités et aux nombreux avantages que les évolutions technologiques peuvent apporter en matière de sécurité, de confort et de réduction de la facture énergétique.
Coviva répond très précisément à ces attentes et donne de nouvelles possibilités aux particuliers.

Ainsi, en intégrant coviva dans leurs projets de rénovation, les clients pourront concevoir leur maison connectée avec des solutions leur permettant de piloter leurs éclairages et leurs volets, gérer leur système d’alarme, contrôler leur chauffage, faire des économies d’énergie et créer des scénarii de vie. Tout cela à distance, grâce à l’application gratuite “coviva », disponible sur Smartphone et tablette.

Plus concrètement, coviva permet de multiples fonctionnalités, comme par exemple :
– le contrôle du chauffage à distance,
– le pilotage du système d’alarme avec la possibilité d’activer ou de désactiver le système à distance mais aussi de recevoir des notifications en temps réel en cas d’alerte,
– le pilotage des éclairages et des ouvrants, avec notamment des possibilités de centralisation,
– l’accès aux données d’objets connectés au sein d’une seule application.

L’offre coviva a été développée dans un esprit de simplicité :
– simplicité d’installation, en évitant le tirage du fil pilote puisque c’est un système radio,
– simplicité d’utilisation, intuitive, l’application coviva rassemble toutes les commandes.

Pour plus d’informations sur les focntionnalités et l’équipement coviva, le contrôleur connecté, les covigrams…

http://extranet.agencedma.fr:8080/HAGER/cphagercoviva.zip

coviva3