Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Copropriétaires et acteurs de la copropriété, Lorenove Grands-Comptes vous donne rendez-vous les 20 et 21 octobre sur le salon de l’ARC et les 3 et 4 novembre prochain, au salon de la Copropriété
21062
post-template-default,single,single-post,postid-21062,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Copropriétaires et acteurs de la copropriété, Lorenove Grands-Comptes vous donne rendez-vous les 20 et 21 octobre sur le salon de l’ARC et les 3 et 4 novembre prochain, au salon de la Copropriété

Entièrement dédié à la copropriété, le service Lorenove Grands-Comptes du Groupe Lorillard a été créé il y a près de 15 ans. Le service s’est structuré au fil des années pour devenir une entité dédiée aux besoins spécifiques des copropriétés et des regroupements de copropriétaires.
En qualité d’expert, au fait des nombreuses problématiques que peuvent rencontrer les copropriétaires, Lorenove Grands-Comptes sera présent sur le salon de l’ARC les 20 et 21 octobre à l’Espace Charenton à Paris, ainsi qu’au salon de la Copropriété, les 3 et 4 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Aujourd’hui Lorenove Grands-Comptes propose des solutions répondant aux principales problématiques de déperditions thermiques et nuisances sonores.
Un ensemble complet de prestations est disponible, allant du diagnostic à la fabrication des menuiseries – dans les ateliers du Groupe Lorillard – puis à leur pose par des compagnons qualifiés RGE, jusqu’à la réalisation éventuelle d’essais acoustiques, in situ, pour justifier des performances annoncées.
Ces deux salons dédiés à la Copropriété sont des lieux d’échanges. Ces évènements annuels permettent à tous les décisionnaires en copropriété : présidents et membres de conseils syndicaux, professionnels de l’immobilier et syndics professionnels, de solliciter Lorenove Grands-Comptes pour ses conseils et les services qu’elle propose face aux problématiques qu’ils rencontrent.

A cet effet, pour le salon de la Copropriété en novembre, sur son stand de 36m², Lorenove Grands-Comptes rassemblera plusieurs solutions « best-seller » de la rénovation de copropriétés, et notamment le coffre Réno City®.
Réno City® est un concept breveté de volet roulant doté d’un coffre extérieur et d’une trappe de visite intérieure.
Le tiroir amovible facilite les interventions de maintenance. Il est idéal pour les bâtiments collectifs ou encore le tertiaire.

Volet roulant Réno City®

Le volet Réno City® agit comme un bouclier thermique supplémentaire grâce à son coffre avec double paroi alvéolée équipée d’un isolant en polystyrène expansé graphité (PSE), le joint d’étanchéité placé au niveau de la trappe de visite ainsi que le joint néoprène glissé sur la lame finale.
Simple à mettre en œuvre, il est adaptable sur tous les matériaux existants grâce à une paire d’embouts télescopiques et une console réglable. Il est disponible en plusieurs types de manœuvres (filaire, radio, solaire et manuelle) pour répondre aux différents usages de l’utilisateur final.
Également, la menuiserie PVC Design 5 sur laquelle est installé le volet roulant Réno City® représente l’alliance parfaite tant en termes d’esthétique que de performances thermiques.

La Design 5 est un produit incontournable dans le domaine de la rénovation de résidence tant individuelle que collective : elle est dotée de 5 chambres d’isolation et de 2 joints d’isolation.
Par conséquent elle affiche un coefficient Uw de 1.3 W/m².K en double vitrage. Fabriquée dans un matériau naturellement isolant, personnalisable et recyclable, la Design 5 sait convaincre par la finesse de son battement central (116 mm) et ses parcloses disponibles en angles galbés ou carrés.


Pour les copropriétés ayant fait le choix du bois, la menuiserie TRADITION 70 rassemble l’authenticité et la chaleur du bois, avec une garantie de 5 ou 10 ans sur les lasures (selon Conditions Spécifiques de Garantie).

Menuiserie Tradition 70

Les fenêtres bois TRADITION sont fabriquées à partir d’essence de chêne massif, matériau naturellement isolant et possédant une meilleure durabilité naturelle. Elles sont équipées de parcloses traditionnelles à doucine et d’un joint élastomère pour une meilleure étanchéité. En 70 mm d’épaisseur, la fenêtre est équipée d’un second joint, qui est isophonique. Cette version autorise des vitrages plus épais, ce qui a pour effet d’accroître les performances acoustiques sans dégrader les performances thermiques. De même, le joint élastomère et l’obturateur silicone de chaque côté du vitrage renforcent l’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent.

Pour finir, la menuiserie aluminium KHELIO 2 sera également exposée. Cette menuiserie à ouvrant caché offre des lignes plus fines apportant un maximum de lumière naturelle dans la pièce. KHELIO 2 est équipée de galets champignons, qui constituent une sureté supplémentaire contre l’effraction et permettent d’améliorer la sécurité. Elle possède également 3 joints pour une parfaite étanchéité et une meilleure isolation thermique. Pour plus d’harmonie et d’originalité, il est possible de choisir la bicoloration pour coordonner la menuiserie à la fois aux intérieurs et aux extérieurs.

Menuiserie KHELIO 2

DES INTERVENTIONS VALORISÉES AUX TROPHÉES COACH COPRO

Chaque année le Groupe Lorillard est partie prenante des Trophées Coach Copro par le biais des réalisations de rénovation énergétique exemplaires auxquelles participent plusieurs entités du Groupe.
Cette année, à nouveau, deux entités du Groupe Lorillard : Lorenove Grands Comptes et Lorillard Façades apparaissent comme des acteurs majeurs des Trophées Coach Copro en ayant contribué à la rénovation de la copropriété Jean Jaurès, lauréate du Grand Prix du Jury.

Située dans le 19ème arrondissement parisien, cette copropriété de 41 logements, construite en 1979, a bénéficié des dispositifs Copropriété Objectif Climat et OPATB 19 de la Ville de Paris.
La conception du projet de rénovation a inclus l’isolation thermique extérieure des façades et de la toiture, le changement des menuiseries, l’amélioration des systèmes de ventilation et de production d’eau chaude sanitaire.

Sur ce projet, c’est l’agence de maîtrise d’oeuvre, Réanova, qui est intervenue et qui a collaboré avec les entités Lorenove Grands Comptes et Lorillard Façades, du Groupe Lorillard.
Lorenove Grands-Comptes a réalisé la pose en rénovation de 110 menuiseries. Les anciennes menuiseries en aluminium, simple vitrage, ont été remplacées par des fenêtres Khélio 2 (présentée justement sur le salon de la Copropriété) et des coulissants Lumys, en aluminium bicolores, finitions blanc en intérieur et Anodic Natura en extérieur.
Les menuiseries situées côté rue, ont été équipées d’un vitrage technique permettant un affaiblissement acoustique de 34 dB.
28 volets roulants ont également été changés par des coffres, isolés intérieurement et équipés de volets roulants Thermo-Reflex.
Lorillard Façades a réalisé toute l’isolation et la rénovation des différentes façades avec un système ITE en panneaux résoliques de 90 mm sur les pignons et en rez-de-chaussée, un système ITE en Laine de Roche de 160 mm avec enduit mince sur l’ensemble des façades restantes.
L’étiquette de performance énergétique (énergie primaire) des logements est passée de 296 kWhep/m²/an (E) à 121 kWhep/m²/an (C).

DEUX SALONS SOUS LE SIGNE DE L’ESSOR DE LA RENOVATION ENERGÉTIQUE

Si le dispositif des CEE a appuyé les programmes de rénovation énergétique des villes, dont le parc des écoles représente une majeure partie de ces rénovations, le programme MaPrimeRénov, nouvellement ouvert aux copropriétaires, manifeste un bel intérêt.
En effet, MaPrimeRénov est dorénavant accessible aux copropriétés pour les travaux d’efficacité énergétique réalisés dans les parties communes. Le dispositif s’adresse à toutes les copropriétés achevées depuis 15 ans, au moins à la date de la notification de la décision d’octroi de subvention, qu’elles se situent en secteur diffus ou programmé et qu’elles présentent ou non des signes de fragilité ou de difficultés.

Pour bénéficier de cette aide, les travaux des copropriétés doivent être réalisés à 75% minimum sur des résidences principales et permettre un gain énergétique de 35%.
Pour les propriétaires bailleurs (personnes physiques ou titulaires d’un droit réel immobilier conférant l’usage d’un logement pour financer les dépenses en faveur de la rénovation énergétique du logement qu’ils mettent en location), les plafonds de ressources sont appréciés en tenant compte de la composition de leur ménage et de la localisation du logement qu’ils occupent à titre de résidence principale.
Par ailleurs, peuvent bénéficier d’une prime complémentaire à l’aide MaPrimeRénov’ Copropriétés, les copropriétés fragiles et les copropriétés en difficultés.

Réputé pour la diversité des réhabilitations menées, la qualité de ses interventions en milieu occupé ou encore la réalisation d’essais thermiques, acoustiques ou de résistance, Lorenove Grands-Comptes met à profit ses nombreuses collaborations avec les cabinets d’architectes et les bureaux d’études pour répondre à l’ensemble des problématiques des copropriétaires.
Bien structurée, commercialement compétitive et particulièrement aguerrie aux chantiers de copropriété, Lorenove Grands-Comptes a pour vocation d’offrir un véritable service qualitatif qui se fonde sur une culture globale de la sécurité, une qualité de pose et une excellente tenue de chantier.

Les 5 chefs de chantiers et 5 conducteurs de travaux travaillent conjointement par binôme. Ils s’assurent du suivi et du contrôle de chaque réalisation, tant sur la pose, la qualité, la sécurité que la tenue du chantier. Selon la technicité et le volume du projet, ils peuvent gérer une dizaine de chantiers par an ; le service Grands-Comptes rénove en moyenne 60 copropriétés par an.