Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | CIEL OUV’AIR® LA PERGOLA DEDIÉE AUX PROFESSIONNELS DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION
20210
post-template-default,single,single-post,postid-20210,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

CIEL OUV’AIR® LA PERGOLA DEDIÉE AUX PROFESSIONNELS DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION

CIEL OUV’AIR® restaurant bord de mer.©Espace Lounge

CIEL OUV’AIR® développée par la marque Espace Lounge® est une solution design et modulable, destinée à répondre aux besoins des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Brevetée, cette pergola isolée dite « bio-thermique » est un système haut de gamme, fabriqué sur-mesure.

CIEL OUV’AIR® restaurant bord de mer.©Espace Lounge

A mi-chemin entre l’indoor et l’outdoor, CIEL OUV’AIR® permet de profiter de la terrasse toute l’année, tout en conservant un confort thermique éminent. La pergola bio-thermique CIEL OUV’AIR® offre aux clients du restaurant Le Cheverny un espace de restauration élégant et confortable.

 

« LE CHEVERNY » OFFRE UN NOUVEL ESPACE D’EXCEPTION À SA CLIENTÈLE

Restaurant gastronomique limougeaud, Le Cheverny peut accueillir 70 couverts dans une salle intérieure et 50 couverts en terrasse. La terrasse en bois est un bel espace que les propriétaires, Didier et Marie-Christine Palard, ne peuvent, malheureusement, exploiter qu’aux beaux jours. En effet cette terrasse de 50 couverts n’est pas protégée du vent et du mauvais temps ; son utilisation à l’année en est donc très limitée.

L’ancienne terrasse en bois du Cheverny ne pouvant être exploitée qu’aux beaux jours. ©Espace Lounge

Depuis la rénovation totale du restaurant ils cherchent une solution permettant à leurs clients de profiter de leur terrasse toute l’année. « Je recherchais une solution avec un toit qui s’ouvre et se ferme et qui puisse être illuminée mais dans laquelle les clients n’aient pas l’impression d’être dans une salle » explique Marie-Christine Palard.

Fabrice Ceraire, gérant de la société AGP SARL, qui accompagne depuis le début Didier et Marie-Christine Palard dans la rénovation du Cheverny, témoigne « L’idée c’est de garder l’esprit terrasse mais de pouvoir exploiter l’espace en salle de restaurant. Et, pour ce faire, il faudrait trouver un système intégral avec un toit et des parois vitrées qui soient articulés ».

 

UNE MODULARITÉ SANS LIMITE

CIEL OUV’AIR® permet de maîtriser la luminosité, la ventilation naturelle et le confort thermique en toutes circonstances. « Le concept était parfaitement adéquat avec ce que je recherchais. Plus de contrainte, ni de compromis pour mon client, cette solution innovante offre au restaurant toutes les possibilités grâce à sa modularité sans limite » explique Fabrice Ceraire. Entièrement modulable, elle peut être équipée de menuiseries isolées. Ses lames motorisées sont rétractables jusqu’à offrir une ouverture de la toiture à 85 %.

Lorsque les lames sont en position fermées, l’espace de vie de la pergola est parfaitement isolé et offre un confort thermique par tous les temps. La structure aluminium à rupture de pont thermique et ses lames de 53 mm d’épaisseur garantissent isolation et confort, été comme hiver. 
En position ventilées, les lames laissent passer l’air frais et offrent un ombrage naturel.
En position rétractées, elles laissent une ouverture intégrale pour profiter d’une terrasse à ciel ouvert.

 

Lames en position ventilées. Le Cheverny.©Espace Lounge

 

« CIEL OUV’AIR® était la solution qui répondait complètement à toutes nos attentes. Nous avons un nouvel espace de restauration pratique, de standing et de qualité. Mais surtout, nous ne sommes plus contraints par les aléas climatiques. S’il pleut, désormais, la terrasse se couvre en 2 minutes grâce à la toiture motorisée et nos clients restent tranquillement assis à savourer leur repas ». 

 

UN NOUVEL ESPACE EXPLOITABLE 365 JOURS/AN

Réalisés en mai 2019, les travaux ont nécessité un peu moins de 15 jours. Un projet de 8 m de large et de 11 m de long, aux coloris anthracite et blanc, a été installé sur la terrasse. Il offre un nouvel espace de 88 m² couvert, isolé (conserve le chaud en hiver et la fraîcheur de la climatisation en été) et éclairé.

 

Lames en position rétractées, elles laissent une ouverture intégrale pour profiter d’une terrasse à ciel ouvert. Le Cheverny. ©Espace Lounge

 

La surface a été optimisée et le restaurant peut proposer une salle avec 10 couverts supplémentaires passant la capacité de la terrasse de 50 à 60 couverts et celle de la totalité du restaurant à 110 couverts, assurés 365 jours/an. Du côté des restaurateurs, le gain n’est pas seulement populaire mais surtout productif. Pour les 22 collaborateurs qui travaillent au Cheverny, CIEL OUV’AIR® rend le travail en terrasse beaucoup plus simple et moins pénible.
En premier lieu il y a le confort thermique, en travaillant sur une terrasse chauffée et climatisée et ne plus être soumis à la chaleur en été. Mais aussi le confort de praticité avec une meilleure qualité de travail permettant d’anticiper par exemple la mise en place et le dressage des tables.
« N’étant plus qu’en intérieur, nous ne sommes plus obligés de dresser les tables au dernier moment pour éviter que le vent, ou la pluie, ne les mettent en désordre. Nous pouvons fermer la pergola pour réaliser la mise en place bien avant la réception des clients et ouvrir le toit lorsqu’ils sont installés » explique Marie-Christine Palard.

Un confort esthétique a également été apporté avec une terrasse désormais totalement nappée, comme dans une salle de restaurant. Les clients apprécient ce confort et restent plus longtemps au restaurant. de la totalité du restaurant à 110 couverts, assurés 365 jours/an. « La nouvelle terrasse du Cheverny est très prisée, les clients la trouvent très accueillante et le bouche à oreille a fait son oeuvre à tel point qu’il faut réserver sa table pour y être » explique Fabrice Ceraire.
« C’est un investissement déjà récupéré en confort d’utilisation tant pour notre personnel que pour nos clients » conclue-t-elle, sans compter l’accroissement de fréquentation dont ils feront état dans 1 an.

 

CIEL OUV’AIR® lames en position rétractées. .©Espace Lounge