Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Avec les micromodules Hager, piloter son éclairage est un jeu d’enfant !
19046
post-template-default,single,single-post,postid-19046,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Avec les micromodules Hager, piloter son éclairage est un jeu d’enfant !

Hager propose une offre connectée toujours plus évolutive avec de nouvelles solutions plus faciles à installer et moins coûteuses.

Au cœur du système connecté, l’application coviva permet aux clients de commander et piloter leur maison. Disponible gratuitement sur Android et IOS.

L’installateur intègre et paramètre les équipements (alarme, chauffage, éclairage, volets) de façon très intuitive. Puis, il passe la main au client, qui peut ainsi piloter facilement toutes les fonctions connectées.

Les micromodules, une mise en œuvre simple et rapide

Les micromodules, une mise en œuvre simple et rapide

Le cœur du système est un contrôleur domotique avec Ethernet filaire ou WiFi en amont, et communique, en aval, avec les composants du système à l’aide du protocole KNX Radio (ce qui rend coviva compatible avec tous les appareils KNX Radio).

Parmi la série de composants KNX radio de Hager, les principaux sont les micromodules pour le pilotage des ouvrants et de l’éclairage. Ils sont compatibles avec tous les interrupteurs ou commandes filaires de volet roulant existant sur le marché.

Dotés de la technologie radio KNX, à haute performance, ces produits sont des produits universels, très simples d’utilisation.

Les micromodules s’installent et se configurent simplement en fonction de leur utilisation :

– Avec coviva en mode Quicklink pour de la rénovation, la configuration se réalise directement sur les produits, sans outil spécifique.

– Avec tebis en mode Easy pour du neuf, Hager touche les chantiers de 20 à 100 produits filaires, avec accès simplifié aux fonctions essentielles des produits tebis, grâce à l’outil de programmation TXA100.

– Avec le logiciel ETS, en mode System S, la fonction s’élargit aux chantiers tertiaires, comprenant de 100 à plusieurs dizaines de milliers de produits et l’intégralité des fonctions tebis.

Fiabilité, robustesse, sécurité, pour une déclinaison exponentielle et sans travaux !

Extrêmement fiables et robustes, les micromodules sont également très discrets du fait de leur taille compacte. Extra-plats, ils se posent à l’intérieur des boîtiers d’encastrement des appareillages muraux existants.

De ce fait, l’utilisateur peut très facilement faire évoluer son installation à sa convenance, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux points de commande sans fil et ce, sans engendrer de lourds travaux ni dégrader la décoration.

Leurs caractéristiques de variateur et On/off (2 fils toute charge, sans raccordement du neutre, avec apprentissage automatique du type de charge), offrent une multitude de possibilités.

On peut imaginer, par exemple, en « stand alone », le pilotage de l’ensemble de l’éclairage d’une chambre directement depuis un point de commande rajouté, avec un nouvel interrupteur, à côté de la tête de lit ; ou encore (avec l’offre coviva pour gérer les fonctions connectées) la centralisation de toutes les lumières extérieures sur une télécommande, afin de pouvoir les allumer ou les éteindre depuis sa terrasse.

La portée des micromodules est de 30 m à l’intérieur avec traversée deux dalles de béton (soit une maison de 3 niveaux) et 100 m au minium à l’extérieur (avec la gamme cubyko d’appareillage murale étanche) et ce, toujours sans travaux !

Commande universelle, chaque micromodule permet le raccordement de 2 commandes pour réaliser les On/Off, variation, montée, descente, scène (etc.) avec reconnaissance automatique de l’inter. ou BP raccordé (pour la fonction télérupteur On / Off).

   

Pratiques à poser, permettant une mise en œuvre facile et simplifiée, et s’appuyant sur une haute performance radio, les micromodules Hager enrichissent les installations et multiplient le potentiel d’une installation connectée !