Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | ACO Gravel et ACO Grass : la touche finale pour vos projets d’aménagement extérieur.
18314
post-template-default,single,single-post,postid-18314,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

ACO Gravel et ACO Grass : la touche finale pour vos projets d’aménagement extérieur.

dsc_5060

Un aménagement paysager soigneusement agencé est une invitation à l’accueil et permet de faire de sa propriété un havre convivial et chaleureux.

Avec ACO Gravel et ACO Grass, ACO propose des alternatives esthétiques et écologiques à l’asphalte afin de mettre en perspective les allées d’une maison ou d’un garage, les sentiers d’un jardin, les terrasses et toitures-terrasses ou encore les places de stationnement.

ACO Gravel : ouvrez la voie à l’esthétisme

Le charme d’une allée en gravier permet de guider les visiteurs à la maison ou au jardin, de délimiter harmonieusement les espaces et de favoriser un accès facile et en toute sécurité pour les usagers. Par conséquent, ACO Gravel est la solution idéale pour stabiliser les surfaces gravillonnées afin d’en faire des zones agréables, circulables et durables (plus d’ornière, un sol sec et praticable même après une forte pluie d’orage).

Un sol facilement praticable

Les plaques de stabilisation de gravier ACO Gravel, en polypropylène, sont constituées d’alvéoles hexagonales très rigides, de 42 mm de diamètre, avec un film géotextile imputrescible thermo-soudé de 45 g/m² sur sa face inférieure. Cette structure en nid d’abeille permet aux graviers, d’une granulométrie de 3 à 16 mm, d’être parfaitement maintenus en place afin de ne pas s’échapper sous la plaque ou sur les côtés.

plaques_velos

Résultat, la surface est aisément praticable à pied et parfaitement adaptée aux passages répétés des vélos, poussettes et fauteuils roulants, sans aucun risque de formation d’ornières ou de nids de poule.

La structure a une résistance importante qui lui permet d’endurer une compression jusqu’à 450 tonnes/m² (selon le type de gravier utilisé) et de supporter allégrement le passage des voitures et des poids lourds roulants au pas.

Qui plus est, ACO Gravel offre une base solide pour le mobilier de jardin afin que toute la famille puisse bénéficier pleinement des espaces extérieurs au cours des longues soirées d’été.

 

Une surface décorative et durable

Les plaques de stabilisation de gravier ACO Gravel s’agencent à la perfection avec l’architecture paysagère de la maison. Facilement découpables, elles épousent délicatement les contours des allées, ceinturent avec raffinement les parterres de fleurs, embellissent les entrées de garage avec leur design minimaliste et façonnent une ambiance minérale et zen.

Les alvéoles blanches transparentes permettent une grande liberté de composition dans le choix des teintes des gravillons pour une finition encore plus stylisée.

Ce nouveau revêtement perméable est sain et écologique. Composé de polypropylène 100% recyclé et recyclable, ce matériau facilite l’infiltration de l’eau de pluie dans le sol et résiste aux variations de température, aux agents chimiques, au gel et aux UV.

dalle-graviers-jardin-aco-gravel

Des plaques simples à installer et à entretenir

Côté maniabilité, ces plaques de grandes dimensions (1 518 x 1 176 mm soit 1,8 m² de surface) sont légères et se transportent sans peine lorsqu’elles sont pliées en deux. La pose en quinconce s’effectue perpendiculairement au sens du trafic et bord à bord.

Les plaques se découpent facilement pour s’adapter à toutes les configurations, même les plus complexes (contours des arbres, angles de terrasses, tracés courbés des allées, etc.), et à tous les terrains. En cas de dénivelé, pouvant aller jusqu’à 5%, chaque plaque ACO Gravel est stabilisée naturellement une fois le gravier mis en place dans les alvéoles.

ACO Gravel ne requiert aucun entretien particulier. Pour une durée de vie maximale, une couche de gravier d’au moins 1,5 cm doit recouvrir complètement les alvéoles. Grâce au géotextile thermo-collé, la surface assure une excellente tenue dans le temps et permet de lutter efficacement contre l’apparition des mauvaises herbes.

ACO Grass : préservez l’aspect naturel de votre jardin

Avec son caractère rustique, la dalle à engazonner ACO Gravel est la solution la plus efficace pour concevoir des allées carrossables et agrémenter avec élégance les espaces de loisirs, les extérieurs de maisons individuelles, les parkings, les places de stationnement et protéger les berges contre l’érosion.

ACO Grass agit directement sur l’environnement. En compensant les effets néfastes liés à une imperméabilisation excessive des terrains, les dalles permettent l’infiltration des eaux pluviales dans le sol et contribuent à la reconstitution des eaux souterraines.

Robustesse et praticité

Les dalles à engazonner sont conçues en polyéthylène haute densité (PE-HD), ultra résistant aux charges roulantes allant jusqu’à 250 tonnes/m² et autorisant le passage de poids-lourds.

De forme rectangulaire, les dalles à engazonner, aux alvéoles d’un diamètre de 60 mm, se découpent aisément à la scie. Elles se clipsent entre elles grâce à un système de platines de répartition, situées en bordure de dalle, qui les bloque horizontalement et verticalement et qui assure une parfaite stabilité de l’ensemble. Une mise en oeuvre sur un terrain en pente (maximale 5%) avec ancrage est possible.

Leur petite dimension permet une installation simple et rapide. Il faut compter 4,46 dalles pour 1 m² de surface.

Aménager durablement des espaces verts esthétiques

La couleur verte des dalles leur permet de se fondre dans un sol engazonné jusqu’à devenir totalement invisibles pour un résultat irréprochable. La structure alvéolaire favorise la pousse du gazon et permet de créer des pelouses résistantes au piétinement et au passage des véhicules afin de former un épais tapis du plus bel effet.

ACO Grass, c’est l’assurance de garder un gazon impeccable par tous les temps et même après plusieurs années. Les dalles garantissent une parfaite tenue face au gel et au soleil. Etant anti-UV, aucun risque de décoloration n’est à craindre. De plus, contrairement aux dalles à engazonner en béton qui ont tendance à monter en température, les dalles ACO Grass supportent très bien les fortes chaleurs et évitent le dessèchement de l’herbe. De quoi renforcer le plaisir de marcher pieds nus.

Un environnement apaisant qui vous simplifie la vie

L’entretien se limite à celui d’une pelouse classique. La taille optimale des alvéoles permet une forte concentration des plantes et une bonne croissance des racines.

Les dalles à engazonner ACO présentent également un autre avantage significatif. ACO Grass est une solution propice au confort atténuant les désagréments liés aux nuisances sonores de la circulation, afin d’évoluer dans un environnement plus calme et reposant.