Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | ACO France rachète l’entreprise OCIDO
20431
post-template-default,single,single-post,postid-20431,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

ACO France rachète l’entreprise OCIDO

L’année 2020 démarre fort pour ACO France. En effet, le spécialiste des solutions de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, annonce l’acquisition de la société OCIDO.

Fondée en 2000, OCIDO est une entreprise familiale, basée à Friville-Escarbotin dans la Somme (80) qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de prétraitement des eaux pluviales.

Une synergie qu’ACO France entend bien mettre à profit. François Desebbe, Directeur Général d’ACO France insiste sur l’importance de ce rachat qui constitue une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise : « Il s’agit d’une opportunité unique pour ACO de renforcer sa présence sur le marché de la gestion des eaux pluviales et de compléter son activité dans le
prétraitement et le stockage. Les produits de l’entreprise OCIDO vont venir étoffer notre gamme afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, en France comme à l’International ».

Ainsi, grâce à la pluralité de son offre, ACO propose une expertise pour intervenir sur l’ensemble du cycle de l’eau. En effet, chaque solution de la chaîne ACO permet de Collecter, Prétraiter, Stocker, Restituer les eaux de surface.

Employant 160 personnes, ACO France joue un rôle essentiel dans le
maintien du tissu social et participe à la dynamique économique de sa
région. Ainsi, l’accord signé prévoit de garder la vingtaine de salariés et de
maintenir les activités d’OCIDO sur son propre site de production. « Il
est essentiel pour nous de préserver le savoir-faire industriel d’OCIDO et de
capitaliser sur une fabrication «Made in France» avec un personnel qualifié » déclare François Desebbe.

Avec ce rachat, ACO se dote également d’une capacité de production supplémentaire destinée au rotomoulage et prévoit de prochains investissements sur le site de production d’OCIDO en vue de le mettre aux standards du Groupe.

Rappelons que l’entreprise ACO France réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Implanté sur plus de 4 hectares à Notre-Dame-de-L’Isle (27), l’entreprise possède un site de production de 3 700 m² d’ateliers (béton polymère et chaudronnerie inox), un centre logistique de 2 300 m²,
des aires de stockage de 20 000 m² et 1 500 m² de bureaux.